A la pointe des combats et des créations artistiques des peuples de la planète, le Festival du cinéma de Douarnenez vous invite chaque été avec la même fougue à explorer une production cinématographique proche ou lointaine. Un tourbillon créatif pour chanter les maux, les aspirations et l’espérance humaine.

Le Festival du Cinéma de Douarnenez poursuit son voyage et convie chaque fin août à la pointe de la Bretagne les visiteurs au mélange des cultures, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Ici, les peuples ont la parole. Ceux qui luttent pour leur culture, leur identité, ceux qui créent là et ailleurs. A travers leurs expressions cinématographiques, plongez dans leur univers. Préparez-vous aux plus belles rencontres. Un vrai vaccin contre la peur de l’autre ! En contrepoint des films : des échappées sonores, un ciné-fanfare à la nuit tombante, des expositions, concerts, rencontres littéraires… Sans oublier la dégustation d’un « Grand Cru Bretagne », le top de la programmation cinématographique bretonne de l’année !


Algériens, Algériennes

Nassima, Nedjma, Evelyne, Atiqa, Alice, Habiba… les Algériennes auront la parole lors de la prochaine édition du festival. Elles témoigneront de leur rôle dans la guerre d’indépendance mais aussi de leur combat au quotidien aujourd’hui pour faire reconnaître leurs droits.

Effacées du récit national, ou plus exactement du mythe national, elles diront la diversité des cultures et des langues en Algérie. Elles viendront aussi parler de la jeunesse, de l’avenir et de cinéma.

du 17 au 24 août 2019 à Douarnenez, Finistère (29)
http://www.festival-douarnenez.com/fr/