La 10ème édition des Automn’Halles de Sète affiche l’ambition de s’ancrer comme LE festival de littérature générale de la Ville. S’appuyant sur une programmation exigeante et éclectique, le festival entend aussi faire le lien entre une idée, une émotion, le moyen d’exprimer le tout.

Les Mots du Président, Laurent Cachard :
« Dix ans après que Tino Di Martino a introduit le livre dans la ville, après deux années d’une transition réussie, le Festival littéraire de Sète connaît une mutation naturelle et nécessaire : de nouvelles dates, une sélection d’ouvrages resserrée, un ancrage toujours plus recherché dans la ville et auprès des instances du livre ; l’édition 2019 surprendra, mais saura faire place à une belle rétrospective de la décennie écoulée.

Les auteurs auront davantage le temps de rencontrer le public, les lieux d’accueil seront plus ciblés, mais c’est bel et bien à travers la ville que les Sétois baladeront au gré d’une flânerie littéraire, jusqu’à la rencontre elle-même. Que tous les publics se croiseront autour d’un roman, d’un concours de nouvelles, d’un atelier d’écriture ou d’une recette de cuisine, étoilée ou familiale. »

du 9 au 13 octobre 2019 à Sète (34)
https://www.festivaldulivredesete.com/