La 15ème édition des Rencontres du cinéma italien à Toulouse se tiendra du 29 novembre au 8 décembre.

Sélection du meilleur de la production de films italiens, les projections se feront en présence d’invités – réalisateurs et comédiens – et en multipliant les échanges et débats avec le public.

Comme chaque année, à l’issue d’une compétition, trois prix seront décernés : le Prix du Public, le Prix du Jury et le Prix du Jury Etudiants.

Le festival qui fête cette année ses 15 ans, s’est inscrit comme un rendez-vous attendu et incontournable du cinéma italien d’aujourd’hui. Il est d’ailleurs le seul festival de cinéma italien sur toute la Région du Grand Sud-Ouest.

Les fidèles et les nouveaux spectateurs se réuniront à l’ABC de Toulouse, salle de prédilection depuis la création du festival ainsi que dans une dizaine de salles du Département et de la Région. Et pour la troisième année consécutive à la Cinémathèque de Toulouse pour un hommage au réalisateur Valerio Zurlini, avec la copie restaurée du film « Le professeur » et de « Été violent ».

Parmi les autres temps forts de cette 15ème édition :

L’hommage à Marco Tullio Giordana en sa présence, avec la projection du film  « Pasolini, mort d’un poète »

La Carte blanche à Jean A. Gili en sa présence, avec la projection du film  « Les âmes noires » de Francesco Munzi, suivi d’un débat


Plus d’informations sur le programme : www.cinemaitalientoulouse.com