« Ceci n’est pas un peuple », aurait pu dire Magritte.
Qu’y a-t-il de commun entre une famille de Charleroi et une famille d’Anvers ? Que partage cette société par essence communautarisée ?
Un roi (alors que la monarchie est affaiblie), une équipe de football (pour l’instant au sommet) ? Pas seulement. Jérémy Audouard est allé à la rencontre de Belges, célèbres (Philippe Geluck, Jean Libon, Alex Vizorek…) ou inconnus, pour déceler cette autre facette de la Belgique, avec pour maître mot le « compromis ».

A propos de l’auteur :

Jérémy Audouard vit en Belgique depuis 2008. Journaliste, diplômé de l’Université libre de Bruxelles, il collabore notamment avec la RTBF (Radio-télévision belge francophone), l’émission française Quotidien (TMC) et les agences de presse internationales Associated Press et Agence France Presse.

  • Broché : 144 pages
  • Editeur : Ateliers Henry Dougier (26 septembre 2019)
  • Collection : Lignes de vie d’un peuple
A propos de la collection :

Brisons les murs et les clichés !
Un peuple, un auteur, une enquête de terrain.
Dans chaque titre, un auteur francophone sur place, journaliste ou universitaire, choisit un angle, une grille et part à la rencontre de ceux qui vivent et « font » leur pays, ceux qui analysent les changements de la société et ceux qui les incarnent concrètement.
Tissé de grands entretiens et de nombreuses « histoires fortes » révélatrices, chaque livre met en scène la vitalité et l’inventivité d’un peuple, en soulignant ce qu’il a de singulier et d’universel, de familier et d’étrange.
Déjà 48 titres parus et autant de peuples à découvrir !