Pays invité : la Galice

La France est le pays des festivals qui se répartissent dans un certain nombre de familles établies : classique, baroque, lyrique, jazz, cinéma, etc… Dans cet environnement, le concept du Festival Interceltique est unique, ouvert, international : « Le Rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques ».

10 jours, 10 nuits de spectacles et d’événements
Le Festival Interceltique de Lorient touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les oeuvre symphoniques dans un environnement de création extrêmement prolifique. La présence de musiciens de cultures différentes est le symbole d’une identité ouverte sur le monde et en constant mouvement.
A la musique se mêlent le cinéma, les arts plastiques, la danse, l’histoire, la littérature, la lutherie, etc…

Véritable vitrine vivante, le Festival Interceltique de Lorient est un lieu qui s’ouvre sur le monde, dans l’expression même du cosmopolitisme celtique qu’il propose.

Un laboratoire culturel…
Le Festival a vocation à démontrer que les cultures traditionnelles ne sont pas figées mais avides de métissages et de créations. Pour cela son objectif est, notamment, de susciter cette démarche au travers de commandes, de rencontres, de métissages… en laissant toute liberté aux compositeurs et artistes. Dans le prolongement, il entend développer cette orientation en encourageant la circulation transnationale des productions culturelles et artistiques qui voient le jour à Lorient.


du 2 août au 11 août 2019 à Lorient, Finistère (29)
https://www.festival-interceltique.bzh